Atelier(s)

Les émotions dans un parcours de service

Comprenez comment une situation peut être vécue différemment selon l’émotion ressentie par chacun au travers d’un parcours de service autour de la gestion des déchets. Venez découvrir les décalages possibles entre les émotions que vous souhaitez faire émerger, et celles réellement ressenties par les utilisateurs. 

Quelle démarche pour limiter ces décalages ?

Ce jeu permet de découvrir et comprendre l’importance des émotions dans la conception d’un service et de questionner un design serviciel qui “prend soin” de ses utilisateurs au travers d’un cas pratique. Les joueurs seront confrontés à des situations dans lesquelles ils devront adopter une posture empathique face aux personae présentés. En allant au-delà du fait d’être “content/neutre/pas content”, cet outil démontre la façon dont chacun peut appréhender différemment chaque étape d’un service en fonction de qui il est, de ses émotions, et de son rapport au service proposé.

Informations

Atelier(s)
Design sensoriel, Design de services
07-09-2021 > 28-09-2021
Lundi
14h00 - 18h00
Présentiel
Grand public, Designers, Étudiants

Orléans France

Conditions d’entrée

sur inscription / réservation
nombre de personnes limité
En partenariat avec Valsens. La date et le lieu seront à confirmer avec l'organisation de Valsens pour la design week sur la région Centre-Val de Loire. Aussi, merci de ne pas tenir compte des dates/horaires/lieu proposés ici.

Partenaires

Valsens

Contact

WOELFFIN Sonia
soniawoelfflin@nekoe.fr