Nekoe
14/09 - Orléans

Les émotions dans un parcours de service

Cette année, France Design Week Loire Valley s’installe dans neuf villes du territoire et célèbre le design responsable, celui qui « prend soin » de l’environnement et du vivant. D’Orléans à Beaulieu-Lès-Loches, les événements sensibiliseront le grand public à l’implication du design pour préserver notre vie de tous les jours et sa valeur ajoutée pour la valorisation des déchets, la création de nouvelles matières recyclées et l’optimisation des ressources primaires dans la conception.

 

L’association s’engage pour une transition écologique du bien-être et développe un cluster de compétences en région, intégrant le design et les technologies liées au sensoriel (sensation, émotion, perception).

 

Atelier jeu des émotions avec Nekoé

Mardi 14 septembre : 2 sessions, de 9h à 10h et de 10h à 11h.

 

Comprenez comment une situation peut être vécue différemment selon l’émotion ressentie par chacun au travers d’un parcours de service autour de la gestion des déchets. Venez découvrir les décalages possibles entre les émotions que vous souhaitez faire émerger, et celles réellement ressenties par les utilisateurs.

Quelle démarche pour limiter ces décalages ?

 

Ce jeu permet de découvrir et comprendre l’importance des émotions dans la conception d’un service et de questionner un design serviciel qui “prend soin” de ses utilisateurs au travers d’un cas pratique. Les joueurs seront confrontés à des situations dans lesquelles ils devront adopter une posture empathique face aux personae présentés.

 

En allant au-delà du fait d’être “content/neutre/pas content”, cet outil démontre la façon dont chacun peut appréhender différemment chaque étape d’un service en fonction de qui il est, de ses émotions, et de son rapport au service proposé.

 

Intervenante : Sonia Woelfflin

Designer de service chez Nekoé – l’innovation par les services :
Issu d’une collaboration institutions publiques et acteurs privés, Nekoé a pour mission d’accompagner toutes les organisations à identifier de nouveaux champs de croissance.

Pour développer chez vous des services innovants nous nous appuyons sur la conception centrée usage et l’intelligence collective.

Partenaires
Valesens

Newsletter