30/09

Clôture nantaise – design & économie circulaire > POV : faire Moins Pire, c’est simple ? »

Clôture
Conférence
Festival / Salon
Design d’espace
Design d’objet
Recherche en design
Tout public
En présentiel

Pour rendre hommage à tous les contributeurs, participants de France Design Week et de façon plus globale au design nantais, le comité local d’organisation (Samoa, l’Ecole de design de Nantes Atlantique et l’association Kernel. Fair(e) Design.) et le collectif Moins Pire vous donne rendez-vous aux Halles 1&2 pour une dernière soirée de rencontre, de débat et de célébration !

Cette demi-journée nous donnera l’occasion de rassembler les designers et créatifs du territoire tout en mettant l’accent sur les écomatériaux, l’écoinnovation et l’économie circulaire.

 

Programme :

  • Partie 1 : village & pitch
    • 14h : ouverture du village « MoinsPire » pour découvir des objets, mobiliers et produits issus de l’économie circulaire grâce à la présence d’une 10aine d’exposant
    • 15h-17h30 : dans ce créneau sera proposé une session « MoinsPitch » pour laisser la parole aux étudiants ou entrepreneurs en devenir (sans chiffre d’affaire) qui défendront leurs projets face un à jury. Venez les soutenir !
  • Partie 2 : clôture
    • 18h30 : prise du parole de clôture du comité local d’organisation et remise de prix au lauréat de la session « MoinsPitch »
    • 19h00 : intervention de Brieuc SAFFRE, co-fondateur de Circulab sur le sujet « POV : faire Moins Pire, c’est simple ? » un regard spécifique sur le rôle du design dans les solutions durables ou responsables de demain.
    • 19h30 : Q/R avec l’assemblée
    • 19h45 : cocktail / networking
    • 21h00 : fin

 

Les organisateurs :

 

La Samoa : à la fois aménageur urbain et développeur économique des filières culturelles et créatives, la Samoa est investie d’une double mission.

 

L’Ecole de design de Nantes Atlantique (EDNA) : est un établissement d’enseignement supérieur technique privé spécialisé dans l’enseignement du design, géré par un établissement public, la chambre de commerce et d’industrie de Nantes Saint Nazaire

 

Kernel. Fair(e) Design. : l’association des designers des Pays de la Loire. Cette association à but non lucratif permet l’environnement propice aux échanges et aux collaborations entre les designers du territoire et les organisations en quête d’accompagnement et d’apport de solutions désirables et durables.

 

Le collectif Moins Pire : c’est un groupement d’acteurs qui souhaitent faire évoluer les usages dans le domaine du design en faisant connaître des modèles qui ont un impact localement et ainsi encourager l’émergence de nouvelles innovations.

Conditions d'accès
Sur inscription

Newsletter