Catherine Troïtzky
7/09 > 28/09 - Graçay

V comme Vivant, V comme Vert

Exposition
Visite
Design d’objet
Recherche en design
Tout public
En présentiel

« Rien n’est inventé, parce que la Nature a déjà tout écrit. L’originalité consiste toujours à revenir aux origines »  Antonio Gaudi

 

Cette année le village de Graçay participe à l’évènement culturel régional et national de France Design Week.

 

De ce fait, l’association Culture en Vallées Vertes a proposé un challenge au Groupe Lumière, l’association de photographes amateurs du village.

 

Ce challenge “ V comme Vivant, V comme Vert” s’inscrit tout à fait dans le thème national proposé “Vivant, Vivants”. L’objectif est de faire des photographies monochromes vertes qui évoquent le vivant, en mettant l’accent sur les formes et les couleurs extraordinaires du monde végétal et animal, tout en conjuguant parfois, originalité et humour. On se rend alors compte combien cette Nature luxuriante a pu inspirer bon nombre de créateurs designers.

Ces photos de grands formats seront exposées dans différents endroits de Graçay. Elles témoigneront de la sorte de l’Omniprésence du Vivant, même si nous sommes en train d’assister à un épuisement de la Nature, à la disparition progressive de sa biodiversité. Cette fragilité tangible doit absolument nous faire réagir, et nous faire comprendre que l’urgence est de la préserver et de sauver ce qui a été jusqu’à présent épargné.

 

Catherine Troïtzky, présidente de l’association Culture en Vallées Vertes.

Conditions d'accès
Entrée libre

Newsletter