Vernissage du projet « Petites Inventions du Paysage » du programme Mondes Nouveaux soutenu par le ministère de la Culture.
Nous avons mis en place une méthodologie de travail autour des perceptions sensorielles d’un terrain d’étude (Berrac), afin d’identifier des éléments que nous avons amplifiés par le biais de dispositifs qui prennent la forme de : Cabane sensorielle – Phare à horizons – Totem sonore – Moulin à odeurs – Bassin à textures.
Ces dispositifs sont destinés à un usage public libre d’accès, ils sont intégrés au Musée des plantes sauvages comestibles pour une durée minimale de 3 ans. Ils proposeront des expériences invitant à jouer avec l’odeur des plantes aromatiques, le bruit de la pluie qui s’écoule, ou encore la texture de l’eau. Autant d’expériences qui inviteront les flâneurs à la contemplation et à la méditation.
Une manière d’éveiller nos sens et notre compréhension émotionnelle du vivant.
Accessibilité uniquement à pied à travers un chemin forestier (10 minutes de marche).



16:00 -
Occitanie - France