12/09 > 18/06 - Lyon

Visite de l’atelier et démonstration de savoir-faire

Derrière la porte de Lafabriq, il y a 5 entrepreneuses qui ont fait un choix, celui de la création. Cinq créatrices au profil et savoir-faire artisanal et artistique différent mais complémentaire, qui ont à coeur de  proposer un mode de consommation éthique et local en circuit court, au profit de la qualité et de l’originalité.

 

Côté boutique, elles proposent des bijoux, des accessoires ou encore des dessins, imaginés et fabriqués dans leur atelier ouvert : du 100% fait main avec amour !

 

Toute au long de la semaine, les 5 créatrices de l’atelier-boutique Lafabriq se relaieront pour proposer  une démonstration de chacun de leur savoir faire aux visiteurs.

 

Laurène Vernet et Noémie Pichon, travaillent le bijoux métal. Elles expliqueront leurs techniques, qui va de la découpe manuelle du laiton ou de l’argent, à la technique du modelage et de la fonte à la cire perdue.

Anne-Lise Pichon est créatrice de bijoux et objets en céramique et plus particulièrement en porcelaine. Du dessin au modelage puis à la mise en couleur et enfin la cuisson,  les visiteurs pourront découvrir certaines étapes de fabrication.

Pascaline Delamarche travaille la pâte polymère en créant des bijoux contemporains et colorées.

Julia Riffiod, la dessinatrice de l’équipe , expliquera la technique de la linogravure et présentera son travail, de la phase de recherche au produit final (cartes, affiches, textile).

Organisé par
lafabriq

Newsletter