8/09 - Toulouse

TERRE D’EMPREINTE : Recherches contemporaines en céramique.

A la frontière entre artisanat et design, la terre, matériau archaïque devient catalyseur d’innovation. La technique du moulage, est traditionnellement voué à la fabrication d’objets en série. Nous pratiquons cette technique, mais nous transformons chaque piéce : nous souhaitons explorer et partager le processus créatif en oeuvre dans le détournement des objets archétypaux du quotidien, vers une nouvelle forme, un nouvel usage , vers une nouvelle perception de l’objet d’origine .

 

Nous proposons pour alimenter cette thématique :

> D’organiser un workshop céramique invitant plusieurs professionnels du monde du design et de l’architecture à se livrer à une expérimentation de ce type dans notre atelier au cours d’une journée (Le débat des conclusions du workshop sera filmé et relayé en ligne par KANSEI TV) .

> De sensibiliser à la découverte des pièces produites en organisant un moment ouvert au public à la sortie du four

> D’animer une table ronde entre différentes disciplines ( un designer, un graphiste, une scénographe, un architecte..) sur le rôle du détournement dans le design

 

Une exposition scénographié par Labo Léonard réunira les objets produits, ainsi que ceux produits par les étudiants en design sous la responsabilité d’Anne Mazzini.

Organisé par
agenceab2architecture
Partenaires
Labo léonard, kansei TV

Newsletter