
TERRE D’EMPREINTE : Recherches contemporaines en céramique.
Informations
Lundi : 08:00 - 17:00 | 08:00 - 17:00
événement réservé aux 45 étudiants inscrits en DN MADE design et innovation sociale avec participations possibles des autres DN MADE (objet, événement et espace)
- Participation à la rencontre « Sortie du four » du worshop entre professionnels au 11 bis rue de chateaudun 31000 Toulouse- fin d’apm – 8 SEPTEMBRE 2022
- Exposition des pièces des 5 praticiens et des 15 pièces d’étudiants en design : à partir du 8 ou 9, 12 OU 13 SEPTEMBRE 2022 à préciser – lieux non-encore définis – ouverture au public envisagée
Workshop « le détournement comme processus créatif dans le design » : 1 professionnel du design&architecture – Hélène Bergès de l’agence www.ab2architecture.fr avec 45 étudiants de DN MADE design et innovation sociale – lieu cité scolaire Rive Gauche TOULOUSE .
Le workshop proposé dans les cadre de la design week correspond à la rentrée scolaire et sera l’occasion de mener un projet transversal et inter-niveaux afin d’intégrer les nouveaux étudiants tout en encourageant les échanges de compétences. Les étudiants travailleront la terre avec la technique de l’estampage de formes issues de moulage d’objets archétypaux afin d’obtenir, par combinaisons, assemblages, transformations diverses, d’autres formes et volumes. Cela sera également l’occasion de formaliser un ou plusieurs scénarios d’usage.
Ce processus permet d’interroger les normes, le « faire avec », le hacking, les procédés « pauvres » ou frugal, tout en testant le travail collaboratifagile et contextualisé. De plus, cela questionne la notion de créativité et de singularité alors que le vocabulaire de formes est déjà construits, ce qui laisse plus de place à votre créativité de designer. Ce procédé répond aux besoins de flexibilité d’une vie plus frugale, agile et versatile.
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » Fernando et Humberto Campana