23/09 - Nantes

SERIOUS GAME, LE JEU S’INVITE PARTOUT

Aujourd’hui les approches design soulignent l’importance de placer l’utilisateur au centre des problématiques grâce à une approche sensorielle et de design thinking. Comme par exemple l’importance d’expérimenter avec les utilisateurs grâce aux tests sensoriels et au bodystorming (vivre l’expérience utilisateur) et au design des services. Illustrations par des exemples concrets travaillés avec ces outils de co-conception, porteurs de résultats en termes d’innovation émotionnelle et d’usage.

Phénomène en vogue, la gamification séduit de plus en plus…et pour cause ! Elle permet de rendre un processus plus attrayant, un message plus pertinent, un cours plus intéressant, un modèle plus efficace, etc…

Sans oublier que le caractère universel du jeu – de société ou vidéo – multiplie les domaines d’applications de cette stratégie.

Campagnes, démarches de prévention, sites internet, publications sur les réseaux sociaux, team building… Tout est bon pour fédérer ses communautés de manière ludique, et stimuler l’engagement.

 

Rex 100% féminin pour échanger et nous en apprendre davantage sur ce qu’il se cache derrière la notion de « gamification ».

Intervenantes :

> Léa JOUAN – Designer UI/UX et Fondatrice de “C’est cliché!”

> Claire VIMONT – Designer et illustratrice freelance, créatrice de “Sexploration”

> Coralie FRANIATTE – Co-fondatrice de BEJOUE

> Delphine LEROUX  – Créatrice de COEZI

Modératrice :

> Juliette COTTIN – Journaliste et programmatrice du BABES DAY

Organisé par
LA CANTINE NUMÉRIQUE

Newsletter