23/09 - Nantes

Jeu apprenant, quand le design d’expérience ludique devient un outil de sensibilisation

Enfants, adolescents, parents, enseignants, salariés d’entreprise, grand public… Chacun peut apprendre par le biais du jeu. Que l’on y joue en ligne ou dans la vie réelle, il permet de se sensibiliser et d’éduquer à un large panel de sujets, en mobilisant l’empathie et la capacité à se mettre à la place de l’autre.
Pour qu’il fonctionne, les créateurs et créatrices de ces jeux font appel au design thinking, ainsi qu’au design d’expérience grâce à des testeurs et testeuses, afin de forger des expériences ludiques. Elles permettront aux joueurs et joueuses de s’ouvrir au débat, de découvrir des possibles, de changer leur façon de penser et pourquoi pas de passer à l’action !
Nos quatre invitées utilisent ce processus de création chacune à leur manière, pour ouvrir le débat sur les discriminations de genre, sur la vie affective et sexuelle, sur les obstacles qui pavent les carrières des femmes ou encore sur l’histoire de Nantaises marquantes. Venez découvrir leurs approches !

Intervenantes :

> Léa JOUAN – Designer UI/UX et Fondatrice de “C’est cliché!”

> Claire VIMONT – Designer et illustratrice freelance, créatrice de “Sexploration”

> Coralie FRANIATTE – Co-fondatrice de BEJOUE

> Delphine LEROUX  – Créatrice de COEZI

Modératrice :

> Juliette COTTIN – Journaliste et programmatrice du BABES DAY

Organisé par
LA CANTINE NUMÉRIQUE

Newsletter