7/09 > 27/09 - Toulouse

Super TECH

Super Tech est une exposition proposant un dialogue entre le travail des artistes Sultra&Barthélémy et le designer Guillaume Barbareau sur l’usage d’outils numériques comme moyens exploratoires.

 

A cette occasion Guillaume Barbareau expose le projet Infuse, ainsi qu’une série de pièces de recherche sur les low tech et l’argile produites durant sa résidence au Printemps de septembre. “Infuse” est la première imprimante 3D argile “Made in occitanie” orientée recherche expérimentale multi-matières grand format développée en collaboration avec Laurent Malaquin et la plateforme MultiFAB du LAAS-CNRS de Toulouse.

 

Les artistes Sultra & Barthélémy interrogent la photographie. Dans le champ ouvert et dialectique de l’art contemporain, ils prolongent une réflexion mais aussi des gestes sur l’image.

Grâce à une une boîte à outils faite de petits programmes et de micro-mécaniques travaillant sur le temps de l’image fixe. Leurs travaux s’imprègnent des technologies 3D comme la photogrammétrie, mêlant des questions à la frontière de l’architecture et du design.

 

PoinTDom est une association 1901 située au 212 avenue de Muret, 31300 Toulouse.

L’association organise des résidences, des expositions et des publications en mettant en avant l’idée d’une résonance active capable de faire bouger les formes et le statuts même de ces inter-actions.

 

Liens vers l’événement:

https://fb.me/e/3BelVhMKl

 

Inscription Atelier:

https://www.eventbrite.fr/e/410128594667

Organisé par
PointDom

Newsletter