28/09 - Toulouse

QUAND LE METAL RENCONTRE LE DESIGN

Trentotto est une entreprise familiale qui depuis 20 ans valorise sle design mobilier et objet sur la région toulousaine. Vitra (fabricant suisse de mobilier) est un partenaire fort de notre société depuis de nombreuses années, il édite beaucoup de designer français.

 

La chaise Standard de Jean Prouvé marque le début d’une relation longue et fructueuse entre le designer français et le fabricant de mobilier suisse Vitra. En étroite coopération avec la famille Prouvé, certains modèles un peu oubliés ont été réédités dès 2002 dans le but de les rendre accessible à un public plus large. Pour l’automne 2022, Vitra élargit encore sa gamme de mobilier Jean Prouvé en y introduisant des couleurs originales développées par Jean Prouvé ainsi que quatre de ses créations (la lampe murale Potence ; le Tabouret N° 307 ; le Tabouret Métallique ; et le Rayonnage Mural).

 

Nous souhaitons donc faire une rétrospective des objets iconique de ce designer français, animée par un ambassadeur VITRA.

Cette exposition met en avant le savoir faire de Jean Prouvé sur le travail du métal.

 

L’exposition démarre le 28 septembre, un cocktail est prévu ce jour-là de 17h à 19h avec l’intervention d’un représentant de VITRA. Cette exposition sera présente dans la boutique jusqu’à fin novembre.

 

Organisé par
TRENTOTTO
Partenaires
VITRA

Newsletter