8/09 - Toulouse

Portes ouvertes : Couleur & Architecture

Présentation de nos travaux sur la couleur en architecture pour les façades du Grand Lyon et de l’Arlequin à Grenoble ainsi que pour l’aménagement intérieur des espaces d’accueil de Veolia Eau.

 

Extérieur / Intérieur : la Couleur est structurante.

 

Depuis 2005, Nacarat intervient en tant que coloriste conseil pour des projets de ravalement ou projets neufs auprès de communes, conseils généraux, parcs industriels, parcs naturels régionaux, SEM (ZAC), promoteurs, bailleurs… Nous réalisons également de nombreux projets d’aménagement intérieur & décoration pour les professionnels.

 

Veolia Eau : Nacarat a été retenue en 2020 par Veolia Eau pour concevoir la charte d’aménagement des 256 espaces d’accueil. Le concept proposé a permis de servir la notion de relation attentionnée, problématique au coeur des préoccupations de Véolia.

Grand Lyon La Métropole : La mission pluriannuelle de coloriste conseil pour le traitement des façades qui nous a été confiée vise à améliorer le traitement extérieur des bâtiments, leur qualité visuelle, leur cohérence entre eux, leur insertion dans le site, ainsi que la durabilité dans le temps des travaux réalisés. Elle porte sur plus de 200 opérations annuelles, dont des ZAC, réalisées par des bailleurs sociaux, des promoteurs privés, des communes, etc.

Grenoble-Alpes Métropole : La cité de l’Arlequin, ensemble de plus de 1000 logements, labelisée Patrimoine XXème siècle, témoigne d’un moment « charnière » dans l’histoire du logement social des années 60-70. Aujourd’hui, au-delà de l’enjeu esthétique et urbanistique de notre mission, qui permettra par la couleur de faire lien dans l’espace urbain, et à l’Arlequin de retrouver sa splendeur, un autre enjeu se dessine pour le quartier. Il s’agit de « rénover l’utopie », en contribuant avant tout à une belle qualité de vie pour ses habitants.

Organisé par
NACARAT Color Design

Newsletter