8/09 > 11/09 - Paris

Paysage

Emile Zola disait « une oeuvre d’art est un coin de la création vu à travers un tempérament ».
C’est tout le sens de la démarche des éditions du coté : s’ancrer dans un coin de terre, le Pays Basque, puis rencontrer et rassembler des “tempéraments” autour d’un projet de création de design et d’art.

 

Notre relation au paysage dans lequel nous vivons n’est pas à sens unique : il nous façonne autant que nous le modelons, car nous sommes partie du paysage.
Nous croyons que l’endroit où nous vivons, celui dont nous venons, les personnes avec lesquelles nous interagissons, notre culture et notre histoire construisent notre subjectivité. Que l’écart qui nous sépare, nous relie. Et que la diversité de nos subjectivités est le terreau de la création.

 

Pour célébrer 5 années de création, les éditions du coté vous invitent à découvrir leurs univers dans un écrin éphémère, L’Espace Léon Filles du Calvaire.
Du 8 au 11 Septembre 2022, au sein du programme officiel de la Paris Design Week, vous pourrez rencontrer les acteurs de sa communauté d’artistes et d’artisans.
Plusieurs nouvelles créations seront présentées, ainsi qu’une sélection d’objets qui ont marqué le parcours de la maison d’édition. Toutes mettent en valeur la diversité et la richesse de la création contemporaine de design et d’art au Pays Basque.

Organisé par
éditions du coté

Newsletter