9/09 > 11/0916/09 > 18/09 - Semur-en-Auxois

MUTATIONS

A l’occasion de la prochaine édition de la French Design Week, l’atelier des Granges, lieu dit « La Bouée » accueillera huit femmes artistes-artisanes d’art, magiciennes de la matière.

Dans un ancien lieu agricole au centre de la ville de Semur en Auxois nous serons un groupe de designeuses à présenter notre travail, des pièces uniques issues des différents champs d’investigation des métiers d’arts et du design, un travail de recherche sur la fabrication et la transformation de la matière. « Transformer la matière, explorer le lien entre la matière et le créateur, la transcender, emmener la forme au delà de sa fonction. » 

Seront exposées des travaux issus de la terre, du métal, du papier, de la paille et du textile: sculpture tissus – corsets, panneaux, design métal – lampes, mobilier, marqueterie de paille, céramique, design et sculpture papier, reliure d’art, carnets et sérigraphies.

Réalisations de Sophie Bonnard, Brigitte Chassang, Charlotte Doré – Atelier Komorebi, Mathilde Langot, Raphaëlle Lavaud Bonnard, Isabelle Ménétrier, Elsa Rambour, Catherine Vanier

L’Atelier des Granges est un lieu émergeant favorisant les échanges culturels hybrides, l’innovation et le lien social. Ancré dans un ancien lieu de pratique paysanne agricole, il se positionne comme un lieu de fabrication, de transformation et de création. Acteur de la vie locale, maillon du réseau économique culturel, il oeuvre à soutenir son développement et à l’activation des ressources locales et patrimoniales.

« Plus on s’ouvrira sur le monde, plus on aura besoin de proximité. » Pascal Pelland, directeur de la Chambre des Métiers des Côtes-d’Armor,

Organisé par
la Bouée

Newsletter