24/09 - Nantes

L’œuf ou la poule

Trois années après la fin de leurs études, 5 ami.e.s designers décident de se retrouver autour d’un projet commun : l’organisation d’un évènement créatif et immersif pour la Nantes Design Week !

 

Autour de ce projet, gravite une envie de travailler à nouveau ensemble dans le but premier de s’amuser, sans jamais oublier pour autant l’idée de chercher, à leur échelle, à transformer le quotidien par le biais de la créativité.

 

C’est pourquoi, nous proposons la mise en place d’un évènement ludique et immersif, à destination du grand public dans un lieu à la fois convivial et contemporain : Le restaurant Papa Pasta, situé dans le centre-ville de Nantes et animé par une équipe de jeunes restaurateurs désireux de créer le partage d’émotions à travers leur cuisine.

 

Au programme de ce moment en cours d’idéation, nous prévoyons la création d’une expérience conceptuelle visant à questionner les réalités et à ouvrir les débats autour d’un thème lié à la durabilité de nos modes de vie.

 

La structure physique, situé en installation artistique et design fonctionnel sera construite avec des matériaux pérennes par le biais d’un process low-tech et se retrouvera en immersion dans l’espace du restaurant. Nos 5 visions et disciplines du design permettront ainsi de créer une première atmosphère unique dans laquelle le visiteur sera amené, sans en prendre conscience, à entrer en réflexion sur des sujets profonds tout en appréciant la visite d’un lieux agréable et esthétique.

Organisé par
L'œuf ou la poule

Newsletter