16/09 > 31/12 - Marseille

L’objet d’une rencontre

Les Musées de Marseille, l’association Marseille Design Méditerranée (MDM) et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région PACA (CMAR PACA) organisent une exposition inédite d’œuvres à 4 mains, du 16 septembre 2022 au 31 décembre 2022 au Musée d’Histoire de Marseille.
Vernissage de l’exposition le 15 septembre 2022.

 

En résonance avec l’exposition « OBJETS MIGRATEURS », exposition présentée au Centre de la Vieille Charité du 8 avril au 16 octobre 2022, « L’OBJET D’UNE RENCONTRE » présentera les pièces nées de la collaboration de 20 binômes designer/artisan sur le thème de la transmission culturelle, du métissage des pratiques et des savoir-faire, sous l’angle de l’influence esthétique et des usages.

 

Inscrite dans le parcours permanent du Musée d’Histoire de Marseille, « L’OBJET D’UNE RENCONTRE » fera écho aux collections de cet établissement, constitutives pour une large part d’un patrimoine de l’ailleurs, un ailleurs lointain dans le temps et l’espace, aujourd’hui fondement de notre culture commune.

 

« L’OBJET D’UNE RENCONTRE » EXPOSERA 3 pièces par binôme :

– une création de l’artisan(e), qu’il/elle estime représentative de sa pratique,

– une création du (de la) designer, qu’il/elle estime représentative de sa pratique,

– une création commune du binôme designer/artisan(e)

Au total, l’exposition regroupera donc 60 pièces.

 

 

L’objet d’une rencontre, exposition du 16 septembre 2022 au 31 décembre 2022

Ateliers pour enfants et adultes présentés par artisans et designers, et cycle de conférences
(programmation à venir).

Organisé par

Marseille Design Méditerranée (MDM) , Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région PACA (CMAR PACA)Musée d’Histoire de MarseilleLes Musées de la Ville de Marseille

 

Newsletter