27/09 - Nantes

LISAA, Conférence : le métier d’Architecte d’intérieur – Designer

LISAA – L’Institut Supérieur des Arts Appliqués de Nantes, à l’occasion de la FRANCE DESIGN WEEK 2022, a le plaisir d’accueillir Victoria ZUNZARREN, qui intervient en tant qu’ancienne étudiante de l’école pour présenter son parcours professionnel et sa vision du métier d’Architecte d’intérieur – Designer.

 

Diplômée d’un BTS Design d’espace réalisé à LISAA Nantes, et d’un Mastère Architecture d’intérieur et Design à LISAA Paris, Victoria ZUNZARREN fait ses premières armes en tant que coordinatrice Visual Merchandising au sein du groupe HABITAT Design International. Sa mission principale est alors d’organiser la scénographie au sein des établissements français et étrangers, tout en respectant la charte de la marque. A l’issue de cette expérience, elle s’oriente dans l’agencement afin d’être au plus près du processus de création et de production. Aux côtés des menuisiers, elle acquiert un sens aigu du détail en dessin et conception des aménagements.

 

En 2019, elle décide de s’installer en Nouvelle-Zélande, pour s’ouvrir à de nouvelles cultures et y développer son activité. Elle revient en France courant 2020, avec des bases solides et une autonomie qui la poussent à continuer son activité en tant qu’auto-entrepreneur. Cela l’amène à travailler sur des projets de rénovation avec une clientèle variée des secteurs du tertiaire et du particulier.

 

Depuis mai 2021, elle est chargée de projets au sein de la société KHORS, où elle applique une démarche de design global auprès des établissements, en prenant en compte les usages et les pathologies psychiques et/ou physiques des résidents. Elle accorde notamment une grande importance au travail collaboratif, afin de créer des espaces fonctionnels, tout en y intégrant sa sensibilité.

 

Mardi 27 septembre 2022, à 18h
Lieu : LISAA Nantes – 13 rue Baron 44000 NANTES – Auditorium
Accès libre 

Organisé par
LISAA NANTES

Newsletter