7/09 > 21/09 - Nantes

Exposition et découverte d’une démarche vertueuse avec Atelier camion + atelier découverte : fabriquer à partir de chutes de carrelage

Une exposition pour présenter les pièces de mobilier camion et échanger sur leur démarche basée sur la récupération de matériaux. Elles proposeront un atelier découverte pour présenter les différentes étapes de fabrication d’un cube.

 

Atelier camion fabrique dans son atelier nantais, des pièces de mobilier à partir de chutes ou de réemploi de carreaux de céramique récupérés dans le grand ouest.

 

Derrière camion, on trouve Camille et Marion, une joyeuse fusion pas vraiment tombée du camion ! Leur intention est de créer des collections de meubles graphiques, carrelés et colorés à partir de matériaux de récupération. Elles partent d’un constat fort : “nous pouvons faire beaucoup à partir de l’existant, les déchets que nous récupérons deviennent de véritables ressources à l’atelier”. Leurs gisements de carrelage, viennent essentiellement de Loire Atlantique, de Bretagne et de Normandie et leurs trouvailles forment une palette de couleurs et de matières dont les combinaisons sont infinies !

 

La collection camion grandit et chaque mois de nouvelles pièces seront proposées sur leur site www.atelier-camion.fr. Actuellement on y trouve : des cubes (tables d’appoint), des modules pieds de table, des panneaux décoratifs, des cache-pots, des bancs…  le tout entièrement carrelé !

Chaque pièce est unique et la dimension artisanale de leur fabrication permet une finition parfaitement imparfaite que seule la main sait donner.  

 

Atelier Camion vous proposera également des ateliers le 14 septembre à 15h ainsi qu’à 16h30 aux Galeries Lafayette (2-20 Rue de la Marne), inscription obligatoire.

 

Liens d’inscription :

/Le mercredi 14 septembre à 15h : https://www.eventbrite.fr/e/403893886487
/Le mercredi 14 septembre à 16h30 : https://www.eventbrite.fr/e/403897296687

Newsletter