10/09 - Fécamp

Explorer Bénédictine – dégustation & design au Palais

Visite d’exception des nouveaux espaces du Palais Bénédictine 

 

Pour fêter sa nouvelle saison culturelle 2022-23, toute l’équipe du Forum vous donne rendez-vous à Fécamp au Palais Bénédictine en compagnie du designer Pierre-Cyrille Acquier !

 

Depuis mi-juillet, les visiteurs du Palais Bénédictine de Fécamp peuvent déguster un cocktail sous la verrière, après leur découverte de la liqueur normande. A la hauteur de l’emblématique monument de Fécamp, le bar (bien-nommé « La Verrière ») est à la fois le dernier souvenir que les touristes garderont de leur visite et un lieu convivial où chacun peut apprécier un cocktail élaboré dans ce cadre exceptionnel où savoir-faire et histoire se côtoient.

 

Pierre-Cyrille Acquier (agence Crayon à Papier), designer autodidacte de 34 ans, a été mandaté pour conceptualiser le projet : « Ce qui m’a séduit était le fait de ramener de la modernité tout en respectant l’histoire et l’architecture fournie du Palais Bénédictine. Il a fallu conserver le caractère éclectique du palais, et honorer son histoire en allant toujours puiser la même inspiration de caractère monastique. »

 

Au programme de cette matinée :

> Découverte du palais Bénédictine et du mode d’élaboration de la liqueur Bénédictine

> Dégustation : initiation aux subtilités olfactives et visuelles des Expressions Bénédictine

> Visite des nouveaux aménagements avec le designer Pierre-Cyrille Acquier

> Cocktail sous la verrière

  • Déjeuner libre sur l’herbe devant le palais avec l’équipe du Forum (prévoir son pique-nique)

Newsletter