22/09 > 28/09 - Nantes

CATALOGUE FOULARD’ARTISTE MIRA éditions

Catalogue Foulard’artistes par MIRA éditions 

 

MIRA éditions est créée durant l’hiver 2020, dans le cadre de la préparation de l’exposition Toute Petite Amazonie de l’artiste Makiko Furuichi, les premiers foulards d’artistes sont édités pour cet évènement.

Deux techniques d’impression sont développées, sur sergé de soie tissé en France: en impression au cadre « à la Lyonnaise » avec l’artisan sérigraphe Pierre Verdon de l’atelier Parades à Nantes, et en impression jet d’encre avec les tissus d’Avesnières à Laval. Les finitions roulotté main ou point bourdon sont également confiées à des savoir-faire français.

 

Depuis, MIRA poursuit l’édition de foulard avec les artistes qui exposent dans son espace, leur proposant un nouveau support, le sergé de soie ou la popeline de coton, pour révéler leur création.

 

Cet événement sera l’occasion de présenter le catalogue des foulards des artistes Makiko Furuichi, Jérôme Maillet, Sammy Stein, Hélène Duclos et Émeric Rousteau édités par MIRA jusqu’à présent.

 

Fondée en 2015 par Eva Borgnis Desbordes et Oscar Pinon Armada, MIRA est une galerie d’art et une boutique d’artisanat contemporain, située dans le quartier Graslin à Nantes. Nous organisons quatre expositions temporaires à l’année, et programmons concerts et performances.

Nous présentons une sélection de créations de manière transversale, créant une forte synergie entre artisans, artistes et designers, majoritairement installés dans les Pays de la Loire et en Bretagne.
Nous choisissons de collaborer avec des créateurs inspirés par la nature et l’architecture, en attachant une importance particulière au Territoire, à ses paysages et ses habitants.

 

Depuis 2019, nous invitons des artistes à créer des œuvres sur un temps de résidence, avec une restitution dans notre espace d’exposition.

MIRA éditions est créée durant l’hiver 2020, dans le cadre de la préparation de l’exposition Toute Petite Amazonie de l’artiste Makiko Furuichi.
Les premiers foulards d’artistes sont édités pour cet évènement.

 

Crédit photo: Gregg Bréhin et équipe MIRA pour les photos en galerie

Organisé par
ESPACE MIRA

Newsletter