12/09 - Quimper

Design & Créativité : Des outils pour créer les conditions pour innover en équipe

2h d’atelier pour mieux comprendre pourquoi le facteur humain est l’élément clé pour innover !

 

Un atelier conjuguant théorie et pratique pour comprendre pourquoi la coexistence d’esprits opérationnels et de comportements créatifs est une condition sine qua none pour s’engager vers le chemin de l’innovation.

 

Vouloir innover ou se transformer sans créer les conditions stimulant la curiosité, l’engagement et l’implication des équipes est peine perdue.

 

Maitriser la gestion de projet, l’animation de temps collectifs et les outils est bien entendu nécessaire, mais ce ne sera pas suffisant pour obtenir l’adhésion, l’engagement, l’implication dans un projet collectif et pour conduire une transformation.

 

Il est indispensable de prendre en compte le facteur humain. Une connaissance du fonctionnement du cerveau humain nous éclaire sur les processus cérébraux et va nous aider à créer les conditions de l’ouverture d’esprit, de la créativité, de la curiosité, ce qu’on va appeler l’intelligence adaptative.

 

Pour conduire des projets d’innovation, on va chercher à solliciter cette intelligence adaptative et à mieux maitriser les biais cognitifs pour réussir à faire évoluer les comportements.

 

Newsletter