7/09 > 28/09 - Le Mans

Cadavre exquis architectural – Design graphique & sérigraphie [Événement 1/2 : l’Expo]

Événement 1/2 : l’Expo > Pendant la France Design Week, découvrez le travail des apprenants des parcours Design graphique, UI Design et Technicien d’études du bâtiment dans une exposition consacrée au projet pluridisciplinaire Cadavre exquis architectural.

Pour la deuxième session de suite, le centre de formation professionnelle Arinfo Le Mans organise un partenariat avec l’imprimerie artisanale La Racle dans le cadre d’un projet de design graphique et de découverte de la sérigraphie.

  1. Conception : lors de cet atelier, les apprenants en design graphique ont pour objectif de réaliser chacun une illustration (format A6) représentant l’étage d’un bâtiment caractéristique d’un style architectural donné. Cette production est alors connectée à celle des autres apprenants afin d’obtenir une frise verticale formant un immeuble étonnant, sur le principe du cadavre exquis des surréalistes.
  2. Impression : afin de donner corps à ce travail de graphiste, les apprenants impriment et découpent leurs cartes à l’imprimerie artisanale La Racle afin de découvrir la sérigraphie.
  3. Parcours croisés : enfin, le projet devra se prolonger avec les apprenants dessinateurs en bâtiment (qui auront à charge de modéliser les plans générés par les illustrations des graphistes) et les designers UI qui devront réaliser un site internet nous permettant de visualiser cet étonnant building de haut en bas.

Cette année, l’équipe pédagogique d’Arinfo souhaite partager plus largement ce travail en exposant le résultat et les méthodes employées, notamment lors de la France Design Week.

Organisé par
Arinfo - I-maginer

Newsletter