9/09 - Lignières-Sonneville

Atelier Objectif Identité Visuelle

Design graphique
Design thinking

Atelier théorique et pratique pour comprendre les enjeux de l’identité visuelle d’une marque.
Gratuit

 

Accompagner les chefs d’entreprise et porteurs de projet à trouver l’inspiration et à structurer leurs idées pour préparer la création de leur logo et supports de communication en adoptant la méthodologie du design thinking.

 

Lieu :
Salle d’exposition Le Sentier des Arts de Lignières Sonneville (16130)
20 min de Cognac, 30 min d’Angoulême et 1h de Bordeaux.

 

Objectifs de l’atelier :

  • Savoir décrire son projet et son positionnement (concurrence, valeurs, mission)
  • Faire des choix pertinents et cohérents pour créer sa charte graphique en accord avec ses valeurs d’entrepreneur, ses offres et sa cible utilisateur.
  • Comprendre la méthodologie du designer qui propose des créations basées sur l’analyse des besoins et des contraintes.

 

Durée: 2 heures

  • Accueil
  • Objectif de l’atelier et tour de table 
  • Présentation : l’identité visuelle/ le cahier des charges créatif – c’est quoi?
  • Le cahier des charges pas à pas : explications; exemples; temps de réflexion et d’écriture individuelle; temps d’échange
  • Pause café 🙂
  • Questions / échanges autour de vos projets
  • Après l’atelier : >objectif logo/supports de communication – Pourquoi faire appel à un designer ou graphiste professionnel
  • Vos retours et votre expérience
  • Conclusion

 

Témoignages de participants à la dernière session :

 

« Ravie d’avoir fait ta rencontre et participé à ton atelier. Timing et contenu très efficaces! Merci pour ton énergie, la pertinence de tes conseils, l’interaction, et la qualité de ce que tu nous as proposé.
Le tout bien amené et synthétisé dans ta présentation visuelle. Idem pour le livret de travail à compléter que tu nous as fourni. J’adore quand c’est clair, cadré, précis et que l’on va à l’essentiel comme ça ! »

 

« J’ai aimé cet atelier, le contenu théorique était bon. Il m’a permis de bien réfléchir à l’image que je souhaite renvoyer à mes clients et de comment la construire. »

 

« Une bonne entrée en matière qui nous fait bien saisir les enjeux de la communication visuelle.
J’ai appris qu’une bonne communication est en lien direct avec une bonne compréhension de son propre projet. En travaillant le cahier des charges, on travaille aussi à une explicitation assez fine de son projet. C’est très intéressant comme démarche.
J’ai trouvé l’atelier bien animé. Le support papier que tu donnes est aussi intéressant et est un vrai plus. »

Conditions d'accès
Sur inscription

Atelier gratuit – limité à 8 participants

Newsletter