Carlos Barba
7/09 > 28/09 - Paris

Projet de transition énergétique de la ville lumière

LITHO LUX  

Construire avec du béton recyclé et agrégats luminescents.

Compte tenu des événements de dérèglement climatique que nous vivons depuis quelques années, je propose une réflexion pour agir éco-logiquement : éteindre les lumières de la ville pendant la DESIGN WEEK afin d’éclairer uniquement par photoluminescence. La terre se régénéra et les éléments ayant stocké la lumière le jour, donneront un halo lumineux pendant la nuit. Je propose des éléments minéraux bioluminescents pour éclairer naturellement l’espace public.

 

Le mobilier consiste en un banc et un dallage au sol, ces deux éléments sont fabriqués avec du BETON DE RECUPERATION issus de déconstruction d’ouvrages. Le revêtement supérieur est réalisé avec du béton blanc avec agrégats luminescents. Le banc est juste posé au sol afin de pouvoir être déplacé suivant les besoins des lieux : repos, signalisation, cheminement ou sécurisation des places piétonnes.

 

Notre projet est une réflexion pour la réutilisation des matériaux des bâtiments déconstruits ainsi qu’une alternative à l’éclairage public sans recours à l’électricité.

Organisé par
CARLOS BARBA
Partenaires
CEMEX

Newsletter