A l’occasion du retour du Fuorisalone en version réelle, l’Institut français Milano invite le Mobilier national à présenter une série d’œuvres conçues par Philippe Nigro au sein de l’Atelier de recherche et de création (ARC), avec lequel le designer collabore depuis 2016. Pour cette édition 2021 voulue par toute la communauté du design comme une renaissance, les créations de Philippe Nigro pour le Mobilier national offriront une ouverture sur une institution à la fois pluricentenaire et résolument novatrice : une image forte du design français, propre à emplir à nouveau la galerie et le cloître du 63 Corso Magenta d’un public enthousiaste et connaisseur.
L’exposition
Sur un espace de 180 mètres carrés, le visiteur pourra découvrir le fruit du travail de Philippe Nigro dans cet atelier d’État, unique en son genre, qui a toujours su démontrer son esprit d’adaptation aux idées les plus neuves sans se départir de son souci de perfection.
La série Armadillo et la gamme de sièges Hémicycle seront présentées.
Aux côtés des pièces finalisées, le Mobilier national et l’Institut français Milano ont souhaité dévoiler le processus créatif et le dialogue entre le designer, l’atelier et le bureau d’étude de Ligne Roset. Croquis, plans et prototypes donnent un aperçu des différentes étapes de production et mettent en lumière le savoir-faire des artisans de l’ARC, formés aux techniques traditionnelles et ouverts à de nouveaux procédés de fabrication intégrant l’usage de machines à commandes numériques.
Entrée gratuite, réservation recommandée. Passe sanitaire demandé à l’entrée.





Dimanche
10:00 - 17:00
Lundi
10:00 - 16:00
Tous les jours
10:00 - 20:00
Samedi
10:00 - 18:00
Tous les jours
10:00 - 18:00
20123 Milano
Grand Est - Italie