Les projets prennent en compte les problématiques environnementales et associent le savoir-faire artisanal aux nouvelles technologies de fabrication.
Dans « un monde pollué d’objets », comment dessiner un mobilier aujourd’hui ? Ayant conscience que dans le cadre de leur futur métier les étudiant.e.s en design devront faire preuve d’une responsabilité éthique et sociale, ce projet a été un véritable challenge. Il·elle·s se sont tourné·e·s vers des matériaux plus respectueux de l’environnement et aussi plus durables.
Inspirés d’une histoire régionale, celle des « artisans de Marolles », atelier fondé par Jean Touret. Artiste et sculpteur, qui a dessiné de nombreux meubles dans les années 50 fabriqués par les artisans de son village, les étudiant·e·s ont collaboré avec des artisans locaux.
L’exposition présente :
- « Konvergence », d’Emmanuel Hugnot : économie de matières + fabrication numérique
- « Choir », de Thérèse Nalin : savoir-faire régional + fabrication artisanale et numérique
- « Entrelacée », de Maelle Pires : savoir-faire régional + fabrication artisanale et numérique
Journées du patrimoine, ouverture exceptionnelle samedi 18 septembre
Inscriptions sur place
Du lundi au vendredi
09:00 - 12:00 | 14:00 - 17:00
45000 Orléans
Centre-Val de Loire - France