l'inventaire
12/09, 19/09 - Lille

L’ilot des possibles

Présentation du projet L’ilot des possibles conduit par l’inventaireartothèque Hauts-de-France avec la complicité du collectif d’artistes et designers Faubourg 132 afin d’inviter les habitants à co-construire et expérimenter une démarche de design dans leur quartier à Hellemmes (59), au sein de l’espace vert de l’ilot Dewas.

 

Il s’agissait d’inviter les habitants  à intervenir dans la transformation de leur environnement à travers la mise en place d’un ilot de convivialité, respectueux du patrimoine naturel et propice à l’inclusion des usagers. Les rencontres et ateliers de conception et fabrication ont donné naissance à L’ilot des possibles : un ensemble d’ossatures légères et modulables  qui se déploient sur la pelouse de l’espace vert pour accueillir diverses activités.

 

La première activation est  présentée lors de la France Design Week le dimanche 12 septembre 2021, découvrez ici le projet en vidéo et retrouvez le programme de la fête d’inauguration sur le site de l’inventaire : www.linventaire-artotheque.fr
Le projet sera également visible pour les Journées Européennes du Patrimoine, le dimanche 19 septembre de 14h30 à 17h30.

Ce projet conduit dans le cadre d’un contrat de ville avec le soutien de l’Etat, a été mené en partenariat avec la ville d’Hellemmes, l’école Jean Jaurès, le bailleur social Habitat du Nord, le club de Seniors Les Bégonias et les usagers de l’îlot Dewas.

Organisé par
L'Inventaire
Partenaires
Faubourg 132

Newsletter