Notice: Trying to get property 'roles' of non-object in /home/mbxrduq/www/wp-content/themes/opa_theme/page-event-modify.php on line 23
Hors-Studio, « La partition d’un instant » exposition au CCC OD, Tours. 2021. Photo : Matthieu Barani.
18/09 > 19/097/09 > 28/09 - Tours

Exposition : Hors-Studio « La partition d’un instant »

Exposition : Hors-Studio « La partition d’un instant »

 

Spécialisées en design matière, surface et textile, Rebecca Fezard et Elodie Michaud de Hors-Studio portent une attention particulière au matériau et à la tradition décorative revisitée par les technologies actuelles. Soucieux de la responsabilité du designer sur l’environnement, Hors-Studio crée de nouvelles matières à partir des chutes industrielles.

 

Cette exposition dans les galeries transparentes du CCC OD déploie les trois grands axes de recherche des deux designers : l’invention de matériaux, l’héritage décoratif et la programmation numérique. Entre démarche expérimentale et tradition artisanale, Hors-Studio établit des allers-retours permanents entre passé et présent. L’outil numérique lui permet de revisiter la tradition du papier peint panoramique, le répertoire décoratif classique ou le design de colonnes ornementales. Les briques de ses colonnes paramétriques recourent à un matériau inédit entièrement biodégradable, à base de coquilles de moules et d’huîtres. A l’heure où s’accroît la dette écologique, Hors-Studio questionne le devenir de ses propres productions. Au cœur de l’exposition, la notion d’impermanence semble cruciale pour penser dès aujourd’hui les ruines de demain.

Jusqu’au 2 janvier 2022

Galeries transparentes – CCC OD, Jardin François 1er, TOURS.

Gratuit

 

 

L’atelier Hors-Studio : le 18 et le 19 septembre à 14h

Expérimentez en famille la production d’un biomateriau conçu par Hors Studio à partir de l’une de leurs recettes à base déchets de coquilles de moules et d’huîtres.

CCC OD, Jardin François 1er, TOURS.

Gratuit. Sur inscription : reservation@cccod.fr

Newsletter