Ramel Luzoir
23/09 > 25/09 - Strasbourg

Biennale européenne de la créativité

Regroupant représentant·e·s du monde socio-économique et s’appuyant sur les compétences des filières culturelles, la Biennale propose des parcours de découvertes thématiques autour des transitions majeures de notre époque.

 

Vitrine de solutions, la Biennale expose le potentiel d’innovation et d’ouverture du champ des possibles des acteurs créatifs et culturels, au moyen d’exemples concrets et de témoignages inspirants. Cette vitrine doit questionner les certitudes et favoriser la mise en œuvre de collaborations nouvelles tout en mettant en avant les succès d’initiatives existantes.

 

Espace de réflexion, la Biennale crée des opportunités de co-construction de solutions entre le monde socio-économique et les acteurs créatifs pour répondre aux attentes citoyennes . Cet espace doit permettre l’émergence et l’expression d’idées, et le partage de tous types de savoirs : académique, professionnel ou expérientiel.

 

Laboratoire d’expérimentation, la Biennale offre des interactions et challenges inédits entre créatif·ve·s et professionnels ou grand public, de sorte à nouer un dialogue où chacun·e est à tour de rôle acteur·rice et spectateur·rice. Y sont explorées les dimensions sensibles propres au secteur créatif.

 

Pour sa première édition, la Biennale européenne de la créativité abordera plus spécifiquement trois grandes thématiques : les espaces urbains, la gastronomie et l’économie circulaire.

En tant qu’événement fédérateur d’un réseau d’acteur·rice·s, la Biennale sera l’hôte de programmations partenaires apportant ainsi une porosité à la fois des contenus et des publics.

 

Newsletter