15/09 > 19/09

Studio Dorothee Haller

Visite
Design de mode
Tout public
En présentiel

Visite d’atelier textile – découverte du tissage artisanal sur métier à tisser à bras, travail avec des matériaux récupérés en entreprises textiles locales, slow design.

STATEMENT

Ce qui m’anime, c’est la question de l’influence que nous avons sur ce qui nous entoure et inversement.

Il s’agit essentiellement de la relation entre le corps et l’environnement. Plus particulièrement, j’explore le lien entre textile et architecture ; les deux expriment pour moi le besoin humain de construire. Le tissage est ainsi devenu une technique importante dans ma pratique.
À cela s’ajoute la question de la consommation de matière, quelle est leur valeur, particulièrement celle du textile, dans notre société actuelle.

Avec mon studio de design textile (studio dorothee haller) ma pratique oscille entre art, artisanat et design.

Conditions d'accès
Sur inscription

Merci d’envoyer un message à dorothee.haller@outlook.com avant votre visite !

Newsletter