La couleur est de moins en moins utilisée par les designers… pourtant les couleurs éveillent émotions et sensations !
La maîtrise de la Couleur permet aux designers et architectes de concevoir des harmonies adaptées à leur contexte et aux besoins fonctionnels et émotionnels des usagers, des clients et du commanditaire Marque, Entreprise ou Institution. Dans cette conférence d’une heure, Marion Lamarque explorera chaque famille de couleur (pastels, vifs, sombres, etc.) à travers le prisme du design, de la mode, de la communication et de l’architecture. Elle révèlera les symboliques culturelles et universelles portées par les couleurs et leurs effets sur nos ressentis. Marion lamarque montrera également l’influence des contrastes sur notre perception et comment les concepteurs peuvent s’emparer des potentiels de la Couleur pour sublimer leurs créations.
Marion Lamarque est designer, artiste et cofondatrice de COLOR THE LIFE. Après un parcours dans les domaines de la couleur, des matériaux et des finitions (CMF), ainsi qu’en développement d’identité de marque et en management du design pour des groupes industriels internationaux et des marques grand public, elle s’est spécialisée dans la conception et le déploiement de stratégies design et couleur à 360°, intégrant l’identité, les produits, les points de vente, la communication et les écosystèmes digitaux. Elle est animée par la conviction que la couleur, à la fois vecteur d’émotion et levier de performance, peut renforcer l’attractivité des marques, stimuler leur croissance, mais aussi -si les équipes marketing, design et production sont alignées sur une même stratégie- réduire le time-to-market, les coûts et l’empreinte environnementale.
Inscription par mail jusqu’au 23 septembre à : contact@colorthelife.org
Tarif :
– Indépendant : 15 euros HT soit 18 euros TTC
– Société : 20 euros HT soit 24 euros TTC
– Étudiants et Demandeurs d’emploi : 5 euros HT soit 6 euros TTC
Le lien Zoom vous sera envoyé après la validation de votre inscription.
12:30 -
Hauts-de-France - France