La lumière pour reconfigurer nos espaces intérieurs comme extérieurs…
Le design se place du côté de la lumière pour révéler toute sa force transformatrice.
Reste-t-on indemne face au théâtre de la lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle, lorsque celle-ci pénètre dans une pièce et qu’elle choisit de se montrer sous son intensité la plus chaleureuse, lorsqu’elle se fraye un chemin pour se diriger tout particulièrement sur tel objet ou tomber sur telle surface ?
Elle sait donner une ambiance caractéristique, unique, ancrée dans l’instant présent pour nous donner des impressions variées et une perception si spéciale d’un espace de présence.
Si l’architecture d’intérieure est un fort allié pour concevoir les espaces, la lumière, elle, met en exergue, tamise, floute, crée des ombres, reconfigure notre lecture des lieux et nous donne des sensations singulières. Le design sensoriel en œuvre permet une expérience des lieux laissant place à une relation privilégiée entre la personne et l’espace, entre le monde intérieur vécu et le monde extérieur reçu.
La présente exposition vous laisse entrevoir comment l’interpénétration des matériaux et des formes qui configurent les objets « émetteurs » (en l’occurrence les lampes) peut moduler l’intouchable, mais si réelle, LUMIERE qui à son tour module l’espace.
Onze designers réinterprètent au travers de leur créativité la force électrique de la lumière pour une utilité quotidienne ou occasionnelle, intime ou partagée.
Mercredi
14:00 - 19:00
Jeudi
14:00 - 19:00
Vendredi
14:00 - 19:00
Samedi
14:00 - 19:00
Dimanche
14:00 - 19:00
37000 Tours
Centre-Val de Loire - France