Duo J&J
28/09 > 29/09

Un lieu, Trois expositions au Lycée CAMPUS Ste Marguerite: Duo J&J et Théo Rostaing Designers Graphiques

Exposition
Design d’information
Design graphique
Design numérique
Tout public
En présentiel

Shapes of Data

Le duo J&J a décidé de repenser les modes de visualisation de données. Ces données, qualifiées d’objectives et simples, restent pourtant difficiles à comprendre pour un public novice.
C’est pourquoi leur projet, Shapes of Data, propose de nouvelles manières de représenter les données. Ils utilisent le design d’interface web et des polices variables pour atteindre cet objectif.

« Shapes of Data » est une initiative innovante créée par Adrien Jacquemet, designer graphique, et Basile Jesset, web développeur. Leur objectif est de créer de nouveaux modes de visualisation de données en exploitant les solutions offertes par le design graphique et le web design.

Selon Adrien et Basile, les domaines de la visualisation et de la représentation de données n’ont pas suffisamment exploré les potentialités offertes par le design graphique et le web design. Pour leurs visualisations de données, ils conçoivent des interfaces web et des typographies variables adaptées à chaque sujet. Ces outils permettent d’appréhender des jeux de données denses et complexes de manière plus sensible et personnalisée.

L’approche de « Shapes of Data » est axée sur une création typographique et une interface graphique sur mesure pour chaque thématique abordée. Cette méthode permet de valoriser les données de manière innovante, soulignant ou contestant les dynamiques sociales, économiques et environnementales contemporaines.

Duo J &J : Adrien Jacquemet  & Basile Jesset

Projet :  » Qui-est-ce ? « 

Dans cette série d’icônes, l’illustrateur réinvente les célèbres personnages du jeu de société « Qui-est-ce ? » à travers le prisme de la simplicité. Chaque icône est une exploration du minimalisme, où l’essence des personnages est capturée par des lignes épurées et des formes basiques. Cette collection rend hommage à l’identité unique de chaque figure tout en dépouillant les détails superflus, révélant ainsi la pureté de leur design. ( voir ci-dessous l’illustration avec les icones )

Après avoir travaillé en interne pendant 4 ans dans l’industrie agroalimentaire et la métallurgie, Théo Rostaing s’est lancé à son compte en tant que motion designer, vidéaste et formateur. Spécialisé dans l’animation de personnage 2D, d’habillage graphique et de logo, il donne régulièrement des cours de motion design dans des écoles supérieures d’audiovisuel.

Conditions d'accès
Entrée libre

Newsletter