©Lou Leygnac
19/09, 20/09 > 29/09

Horticool project

Exposition
Design culinaire
Recherche en design
Tout public
En présentiel

Horticool project

Exposition présentant une recherche plastique autour de la revalorisation de déchets horticoles.

 

En parallèle une série d’expérimentations sur la vannerie sera exposée. Cette recherche s’inspire du tableau « Le panier à fraises des bois » du peintre Jean Siméon Chardin pour repenser une barquette de framboises en osier et ficelle de polypropylène bleue. Ces expérimentations ont pu être réalisé lors d’un workshop vannerie à la HEAR, Strasbourg.

 

Une expérience culinaire autour du framboisier aura lieu lors du vernissage. Ou comment aborder sous différents angles la revalorisation de différents déchets agricoles.

 

  • vernissage Jeudi 19 septembre de 18h à 21h

 

 

 

Lou Leygnac

À travers un laboratoire expérimental en recherche textile et design, Lou Leygnac crée des concepts sur-mesure misant sur la durabilité et l’éthique.

C’est au cours de ses voyages, à la rencontre d’artisanes et d’artisans, que la designer prend conscience de l’importance de raconter les histoires des femmes et des hommes qui perdurent les savoirs-faires. De l’importance de revenir aux fondamentaux, de nous reconnecter d’humain à humain et de mettre un visage et une voix derrière un travail.

 

Devant la nécessité de repenser nos moyens de production et nos surplus, Lou Leygnac se spécialise dans la création de concepts durables : créer un projet fort dans sa globalité et enrichir l’image d’une marque de manière responsable.

Conditions d'accès
Entrée libre

Newsletter