Les low-tech, des systèmes accessibles, simples et durables, visent à minimiser notre empreinte sur la planète. Le design n’y est pas étranger, mais comment allier cette discipline, issue de l’industrie, au principe low-tech, qui semble y être opposé?
De quelle manière pouvons-nous intégrer la philosophie low-tech dans notre conception et notre production mais aussi nos usages, pour un avenir plus durable?
À l’occasion de cette table ronde, différent.es actrices et acteurs du territoire breton viendront partager l’importance mais aussi les difficultés d’allier design et low-tech.
Avec l’intervention de Diane Barbier (éco-designer), Xavier Baris (développement commercial Kairlin), Sandra Martins (designer), Camille Duband (designer graphique) et Clément Chabot (ingénieur low-tech).
Animé par Amandine Garnier (communication responsable, Les Raisonné.es)
Cette table-ronde s’inscrit dans l’évènement Simplicité organisé par l’eclozr. Plus de 15 tables-rondes, des échanges de proximité avec les speakers et entre participants, et des temps de networking pour partager nos expériences, interroger les experts, échanger entre pairs.
Si vous souhaitez participer à la table-ronde :
https://www.eventbrite.com/e/low-tech-et-design-une-etape-vers-de-nouvelles-pratiques-tickets-1002376303507
Si vous souhaitez participer à la demi-journée Simplicité :
https://www.eventbrite.fr/e/simplicite-tickets-923734423527
18:30 - 20:30
35000 Rennes
Bretagne - France