Cité du design

Référent Auvergne-Rhône-Alpes

Ancrée dans la métropole stéphanoise, la Cité du design remplit trois missions complémentaires :

  • Enseigner l’art et le design au sein de l’Esadse (Ecole Supérieure d’Art et Design de Saint-Etienne) à près de 400 étudiants français et étrangers, de la classe préparatoire au troisième cycle. La pédagogie de l’école, innovante en art et design, est nourrie par une recherche du plus haut niveau.
  • Diffuser la culture design à tous les publics, notamment avec trois expositions annuelles, la Biennale Internationale Design Saint-Etienne (la 12° édition est programmée pour 2021), des éditions, des colloques, des conférences, une médiathèque, une matériauthèque, une boutique…
  • Accompagner les entreprises, les établissements publics et les territoires dans leurs réflexions, formations et actions design (de l’élaboration des appels d’offre, à la mise en œuvre des opérations en passant par la proposition de prestataires designers idoines).

Implantée au cœur du quartier créatif de Saint-Etienne, seule ville française créative design UNESCO, la Cité du design a une envergure internationale, envergure qu’elle met au service de tous les publics pour lesquels elle intervient.

 

Contacts référents : Isabelle Vérilhac ; Laurent Vacheresse

Newsletter

Filtres 
événements online
FILTRES