APCI

Coordination nationale France Design Week

Créée en 1983 à l’initiative des ministères chargés de l’Industrie et de la Culture, l’APCI est une association nationale de promotion du design français, reconnue d’intérêt général.

Son objectif est de promouvoir auprès de tous les publics, et notamment des entreprises, la puissance transformatrice du design dans toutes ses dimensions, qu’elles soient systémiques (stratégies, organisations, management) ou expérientielles (services, espaces, interfaces, objets). Elle participe au rayonnement international du design français (entre autre à l’aide du formidable outil qu’est l’exposition Designer(s) du design dont elle possède la scénographie et le droit de duplication), contribue à la définition et au pilotage d’une politique nationale de design en participant au Conseil national du design, appuie et anime un réseau d’acteurs régionaux en pilotant des événements tels que France Design Week et en créant un réseau de Design Labs. Elle s’engage également en faveur de l’employabilité des jeunes designers en organisant le Forum Design, mode d’emploi.

Elle regroupe parmi ses membres et partenaires des collectivités publiques, des entreprises (du grand groupe à la startup, en passant par les PME et ETI), des designers en agences, intégrés ou indépendants, des écoles et des étudiants.

 

Contact référent : Lucille Galindo

Newsletter

Filtres 
événements onlines
FILTRES