07.07.2020

Participez à France Design Week 2020

Quoi ?

France Design Week, ce sont 2 semaines d’événements variés qui ont lieu partout en France au même moment chaque année, pour faire rayonner le design d’une seule voix ! Pour en savoir plus, retrouvez le communiqué de presse.

Qui ?

Tous les acteurs du design ! Ceux qui le pratiquent comme ceux qui en font la promotion ou le soutiennent peuvent participer. L’essentiel est de vouloir profiter de ce temps fort pour parler du design, en s’adressant à tous les publics.

Quand ?

Du 1 au 15 septembre 2020. Vous pouvez vous impliquer dans ce projet pendant toute la quinzaine, ou juste lors d’une soirée : à vous de décider, en fonction de la nature votre événement.

Où ?

Partout en France. Selon où votre évènement se situe, vous devez vous adresser à votre référent régional, membre du comité organisationnel France Design Week, qui se charge de coordonner une programmation territoriale. En effet, France Design Week n’organise pas directement les événements mais laisse aux représentants du comité le soin de fédérer en local.

Comment ?

Pour contribuer à cette nouvelle manifestation, rien de plus simple. Il suffit de proposer un ou des événements mettant le design а l’honneur, construits en toutes indépendance et autonomie et dont vous êtes les garants. Ces événements peuvent déjà exister à cette période et vous souhaitez les labelliser afin qu’ils obtiennent une visibilité supplémentaire, ou ils peuvent être créés pour l’occasion. Ils peuvent être de tout type (exposition, conférence, workshop, portes ouvertes., etc.) et s’adresser au public que vous désirez cibler (tout public, entreprises, pouvoirs publics, etc.). Votre seule obligation est d’adhérer à la charte de valeurs, et de vous engager à communiquer comme le stipule la charte de communication.

« Vous voulez participer ? On n’attend plus que vous ! »

Les étapes pour participer

Les membres du comité ont lancé des appels à candidatures auprès de leur réseau. Vous pouvez vous adresser directement à eux si vous avez vu passer ces informations. Dans le cas contraire, vous pouvez les contacter grâce à la liste que vous trouverez dans le guide du participant (et où sont aussi présentées les différentes chartes que vous acceptez en prenant part à France Design Week) ou contacter l’APCI qui vous redirigera vers vos interlocuteurs privilégiés.

 

À validation de votre évènement, vous recevrez le kit de communication contenant les logos et la charte graphique ainsi que la marche à suivre pour que votre événement soit répertorié sur le site France Design Week, où la programmation globale sera partagée. Ces quelques formalités accomplies, vous serez donc officiellement membres de la grande famille France Design Week.

« On a hâte de découvrir vos projets ! »

À lire aussi

17.07.2020

Lonsdale signe l’identité de France Design Week

25.06.2020

France Design Week, c’est parti !

01.04.2020

France Design Week : édition n°0 en 2020 !