Le soutien incontournable du Ministère de la Culture

Le Ministère de la Culture, qui accompagne France Design Week depuis ses débuts en 2020, apporte un soutien inébranlable et incontournable à cet événement majeur de promotion du design.

 

« Faire entrer le design au plus près de la vie des français », c’est ce que Dominique Sciamma – Président de l’APCI – Promotion du Design – affirme dans l’interview publiée sur le site Internet du Ministère.

C’est en effet l’un des objectifs phares de France Design Week que de sensibiliser un public large à la valeur du design. Dans cette logique, la manifestation est mise à l’honneur cette année dans la communication de l’entité gouvernementale. Une belle reconnaissance de la part des pouvoirs publics, qui donne au festival un véritable élan.

 

Le parrainage accordé par la ministre de la Culture Rima Abdul Malak se traduit également par la présence de représentants du Ministère lors de moments forts  :

 

De plus, le 14 septembre dernier dans le cadre de France Design Week, différents acteurs de l’écosystème du design se sont rendus au Palais de l’Elysée. Une opportunité d’échanger directement avec le Président de la République, Emmanuel Macron et la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak ainsi que leurs équipes. Ce moment de reconnaissance du festival au plus haut niveau laisse entrevoir de belles possibilités futures… À suivre !

 

Enfin, le Ministère de la Culture octroie une aide financière pour la coordination nationale. Nouveauté de cette troisième édition, les directions régionales des affaires culturelles (DRAC) sont également impliquées et soutiennent les régions pour leur coordination territoriale.

 

Nous sommes honorés du soutien et intérêt renouvelé du Ministère de la Culture en France Design Week et de se faire la voix du design au niveau gouvernemental. Nous sommes honorés de pouvoir compter sur la présence infaillible des équipes ministérielles aux côtés de France Design Week, et ce depuis la création du projet.

Newsletter

Filtres 
événements online
FILTRES