Le grand mécène de l’édition 2022 : la Fondation d’entreprise Martell
Ce soutien à la manifestation d’envergure nationale fédérant les acteurs du design français témoigne de sa volonté de promouvoir les expertises et savoir-faire des designers à l’échelle locale, nationale et internationale.
La Fondation est engagée depuis cinq ans auprès des créateurs contemporains, avec une attention particulière portée aux savoir-faire vernaculaires. Consciente des enjeux urgents de la transition climatique, et convaincue de la puissance transformatrice de la création, la Fondation a défini une nouvelle stratégie pour devenir un levier de transformation : elle mobilisera désormais l’ensemble de ses ressources pour accompagner les designers et artistes impliqués dans ces problématiques.
Son modèle original intégrant des ateliers de production et d’expérimentation lui permettra de soutenir des résidents proposant des projets « futureproof », traçant de nouvelles voies pour construire l’avenir. La Fondation se donne pour défi de valoriser les ressources locales en dialogue étroit avec son territoire mais aussi en collaboration avec les professionnels invités.
France Design Week 2022 s’est déroulée du 7 au 28 septembre 2022 et a mis à l’honneur tous les champs du design français auprès du grand public et des professionnels sur l’ensemble du territoire, grâce à la tenue d’événements de différentes natures – expositions, conférences et talks, visites d’ateliers ou studios de design, portes ouvertes d’écoles, workshops, initiatives de networking, etc.
Communiqué de presse de la Fondation d’entreprise Martell.
Crédits photo : © C.K. Mariot