La Fondation d’entreprise Martell devient grand mécène de France Design Week

Dans le cadre de sa stratégie, la Fondation d’entreprise Martell devient grand mécène de France Design Week

Situé au cœur de Cognac en Nouvelle Aquitaine et construit en 1929, le bâtiment de la Fondation, une tour de 6 000m², de style Bauhaus est à l’origine un site de production industriel appartenant à la Maison Martell qui lui a conféré une mission culturelle et sociale à l’occasion de son tricentenaire en 2015.

 

Créée en 2016, La Fondation d’entreprise Martell a pour mission de promouvoir les savoir-faire, le design et l’innovation sur le plan local, national et international. Pour cela, elle s’est dotée d’Ateliers du Faire: ce parc d’outils de production est dédié aux créateurs en résidence dans une démarche de recherche et d’expérimentation.

 

En lien étroit avec son territoire, son programme d’expositions et de résidences s’attache à favoriser le partage des connaissances, le croisement des savoir-faire, et l’hybridation des matériaux. Sa nouvelle stratégie donne la priorité au soutien à des projets innovants tournés vers les enjeux de la transition climatique et la valorisation des ressources locales.

Nous sommes très heureux de vous annoncer ce partenariat et les remercions de leur confiance !

Newsletter

Filtres 
événements online
FILTRES