France Design Week se rend au Palais de l’Élysée

Le Président de la République Emmanuel Macron a reçu les membres du comité de la 3ème édition de la France Design Week.

France Design Week, qui bat son plein en ce moment même, est le signe de ce que nous voulons pour la France : consolider la place du design, l’assumer et la développer.

 

Hier à l’Élysée et dans le contexte de France Design Week, le Président de la République a inauguré la nouvelle table du Conseil des Ministres « Medulla », en compagnie de 150 invités représentant la diversité de l’écosystème du design.

 

Cette table majestueuse et innovante, conçue par quatre étudiants talentueux de l’Ensaama Olivier de Serres – Etienne Bordes, Misia Moreau, Lucille Poous et Julien Roos – avec le Mobilier national, est la démonstration de ce que le design produit et provoque : elle en représente toute la puissance, le design devant agir au cœur des décisions qui y seront prises autour.

 

Ce qu’a d’ailleurs affirmé Emmanuel Macron dans son discours en indiquant que le design sera au centre de la réinvention du pays dans le projet France 2030, après avoir parlé de la troisième édition de France Design Week.

France Design Week, événement phare de la rentrée

Le Président de la République a ensuite échangé avec Dominique Sciamma, président de l’APCI – Promotion du design, Lucille Galindo, secrétaire générale de l’APCI et coordinatrice nationale de France Design Week, et les représentants du comité organisationnel France Design Week au sujet du festival du design et de l’importance de celui-ci pour fédérer le design sur tous les territoires. La Ministre de la Culture, Rima Abdul-malak et son Conseiller au cabinet, Sylvain Amic, ont participé à ces discussions.

 

Nous tenons à remercier l’Élysée, le Mobilier National et le Ministère de la Culture pour cette invitation qui accorde une incroyable visibilité à cet événement encore jeune et à fort potentiel pour structurer l’écosystème. Cet élan important affirme l’essentialité de ce projet de promotion du design, qui n’existe que par l’engagement de l’ensemble des membres du comité.

 

Un grand merci à tous, continuons à rassembler nos énergies et ressources pour que le design s’exprime !

 

Revoir le discours du Président de la République dans son intégralité.

Newsletter

Filtres 
événements online
FILTRES