France Design Week, c’est quoi ?

Une charte des valeurs remise à niveau

France Design Week, c’est un label attribué en septembre à des événements qui ont comme objectif de promouvoir le design et ses acteurs.

 

France Design Week, c’est aussi un travail entre acteurs soudés et unis, qui œuvrent pour la valorisation du design. C’est un événement piloté par un comité soudé au niveau national, lui-même composé de différents comités régionaux. Coordonné par l’APCI, ce comité (ou plutôt ces comités) s’engage(nt) dans la co-construction d’une vraie dynamique nationale autour du design français et sa promotion.

 

Les participants à France Design Week partagent une vision du design, ils s’engagent par leurs initiatives à valoriser l’innovation par le design, à promouvoir cette démarche auprès du plus grand nombre. Des principes sont donc à respecter pour le bon déroulement de France Design Week, comme l’égalité, l’autonomie, la collaboration, la mutualisation, le rayonnement du design, et d’autres encore. Retrouvez-les tous dans notre charte des valeurs.

Une charte de communication engageante et explicative

Pour participer à France Design Week, il est essentiel de vous référer à la charte de communication.

 

Elle présente les différents engagements liés à une participation à l’événement national du rayonnement du design. La visibilité de France Design Week mais aussi de chacun de vos événements repose sur l’ensemble des acteurs contribuant à la manifestation, en suivant un certain nombre de recommandations. Tout cela est contributif et essentiel à France Design Week et au rayonnement du design partout en France.

 

Agissons ensemble pour la promotion de cet événement et pour honorer le design !

Newsletter