France Design Week 2021 : un franc succès !

Merci infiniment

Nous voulons vous remercier pour l’engouement et l’engagement que vous avez témoigné lors de cette France Design Week 2021, placée sous le signe d’un retour à la normale ! Vous avez été très nombreux à avoir participé ou assisté à cette deuxième édition de la France Design Week et nous vous en remercions. Grâce à vous tous, organisateurs d’événements comme visiteurs, la rentrée a mis à l’honneur le design français !  

 

L’heure du bilan a sonné et en voici donc le compte-rendu. Pour le lire dans son intégralité, c’est par ici. 

La star de la rentrée : le design français !

France Design Week 2021 c’est :

 

    • A l’échelle de la France et de l’international : 13 régions françaises présentes avec 107 villes mobilisées et 3 villes à l’étranger (Gwangju en Corée du Sud, Varsovie en Pologne et Milan en Italie).

 

    • Trois semaines complètes de design : 3 semaines de dates officielles, du 6 au 28 septembre 2021.

 

    •  Plus de 380 événements comptabilisés, comptant un encart pour les 390 événements de Paris Design Week.

 

    • Plus de 70 de propositions exclusivement online, pour faire face aux contraintes sanitaires, avec néanmoins une majorité de présentiel

 

    • Une grande variété d’événements : majoritairement des conférences et tables rondes, des expositions, des portes ouvertes et  des webinars. On pouvait aussi assister à des ateliers, des soirées, des balades ou des rencontres…

 

    • Une fréquentation totale d’environ 409 200 personnes en France et à l’étranger durant toute la période, en présentiel et online !
Et la suite ?

Un questionnaire de satisfaction a été envoyé aux participants à France Design Week 2021 afin de recueillir leurs avis et de continuer à œuvrer pour perfectionner la manifestation pour les éditions futures: 81,9% des répondants sont «très satisfaits» et «satisfaits» et 91,1% reparticiperont

 

Ce bilan positif démontre que France Design Week se démarque des autres événements, apportant de la visibilité aux régions et aux acteurs du design dans tous les coins de France. L’événement permet de créer du lien entre les professionnels du design et assure la diversité des profils et la qualité des interventions. La manifestation a rassemblé des acteurs territoriaux sous un même socle et donne ainsi de la force à la promotion et au rayonnement du design.

2022, c’est déjà lancé !

Coordonné par l’APCI, le comité s’attèle déjà à la production d’une édition pour l’année 2022, à hauteur des attentes et des ambitions des organisateurs, participants et partenaires.

 

Le 30 novembre 2021 eut lieu la réunion du comité pour tirer les conclusions de cette édition, donnant une nouvelle impulsion à l’ambition qu’est France Design Week pour le design, français comme international ! 

 

Ne ratez aucune information en nous suivant sur les réseaux sociaux et grâce au site Internet France Design Week.

Photo 1. Ateliers de Paris – Papier Mycète ©Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Art

Photo 2. Inauguration France Design Week Loire Valley 2021 ©Leonard de Serres

 

Newsletter

Filtres 
événements online
FILTRES