© Atelier George - Miroir - Observatoire

Catawiki et France Design Week : une ambition commune de valorisation du design

Une nouvelle collaboration pour faire rayonner les designers français !

Catawiki est la plus grande place de marché pour l’achat et la vente d’objets spéciaux. Plus de 75 000 nouveaux objets sont proposés chaque semaine dans le monde de l’art, du design, du luxe, des voitures classiques, des objets de collection et bien plus encore. La particularité de Catawiki est que des centaines d’experts internes examinent et sélectionnent tous les objets avant d’être mis en vente. En 2019, Catawiki a fait le choix de commencer à travailler directement avec les artistes et les créateurs du monde entier et de leur permettre de vendre leurs œuvres sur sa place de marché qui touche un public mondial. Ce choix a permis à des centaines de créateurs indépendants – designers, peintres, sculpteurs, photographes, artisans, illustrateurs et bien d’autres – de vendre leurs créations à un vaste public international et d’accroître ainsi leur visibilité et leurs revenus, tout en s’appuyant sur les connaissances des experts de Catawiki. Depuis son lancement, des milliers de créateurs ont ainsi vendu près de 150 000 œuvres uniques sur Catawiki et environ 80 % de leurs revenus sont générés à l’international.

 

« Nous assistons ici à une véritable révolution. Dans le passé, artistes et créateurs devaient s’en remettre à des intermédiaires et à des canaux traditionnels pour vendre leurs œuvres. Aujourd’hui, ils peuvent accéder à un public de millions d’amateurs de design et de décoration à travers le monde via Catawiki, tout en bénéficiant de conseils d’experts, allant de la compréhension du marché aux meilleures pratiques de vente et de marketing. Avec plus de 10 millions de visiteurs chaque mois, Catawiki peut réellement aider la notoriété internationale, la visibilité et faire vivre financièrement les créateurs du monde entier, tout en rendant le Design plus accessible en permettant notamment à ses utilisateurs de vivre des événements comme la France Design Week depuis chez eux », a déclaré Cyrille Coiffet, directeur général Arts et Antiquités chez Catawiki.

 

Dans le cadre de son ambition de faire évoluer le secteur et de donner du pouvoir aux créateurs, Catawiki s’est associé au fil des ans à des institutions, marques et événements de renom comme France Design Week, le Salon Maison & Objet, le Prix Marcel Duchamp, l’agence NellyRodi ou encore Beaux Arts Magazine. Catawiki a également lancé une vente aux enchères mensuelle « Direct From the Designer » dans sa catégorie « Design Contemporain », afin d’aider les designers à vendre leurs œuvres en ligne à son public de millions d’amateurs de design.

 

À propos de Catawiki
Catawiki est la principale place de marché en ligne pour l’achat et la vente d’objets spéciaux. Plus de 75 000 objets sont proposés aux enchères chaque semaine, chacun étant examiné et sélectionné par l’un des experts internes de Catawiki spécialisés dans l’art, le design, les bijoux, la mode, les voitures classiques, les objets de collection et bien d’autres choses encore. Catawiki a son siège à Amsterdam et compte plus de 750 employés dans le monde entier. Exprimez votre passion sur catawiki.com/fr/ ou téléchargez l’application.

 

 

Crédits : © Atelier George – Miroir – Observatoire

Newsletter

Filtres 
événements online
FILTRES