L’exposition « Matières Vives » présente une sélection de projets de design explorant la transformation de biodéchets alimentaires en matériaux. Les prototypes, récits de recherche-action et expérimentations matières de l’Atelier CirculR et d’une nouvelle génération de designers mettent en lumière la diversité inhérente à la pratique du design : une invitation à découvrir des imaginaires respectueux du vivant. Exploration, créativité, partage, éthique, proximité et frugalité sont les valeurs qui nous rassemblent et que nous défendons au travers des actions de l’association Atelier CirculR.
Designeuses au programme de cette exposition : Justine Freyd, Lisa Guépratte, Mida Kelle, Nathalia Moutinho et Tania Nmiri, ainsi que les chercheur·se·s Marc Simonnet et Marion Roullet.
Entrée libre et gratuite, sans inscription préalable. Ouverture du lundi au vendredi, de 14h à 18h, du 17 septembre au 2 octobre. Ouverture supplémentaire en soirée le 29 septembre, de 18h à 20h. Tous public. Lisa, coordinatrice de l’association Atelier CirculR sera présente aux horaires d’ouverture pour échanger si vous le souhaitez. Groupes bienvenus, merci de nous contacter en amont pour faciliter l’accueil.
L’exposition se tient à côté de l’Exploratorium (tiers-lieu d’Atelier CirculR) au sein du bâtiment 11 de l’AFPA Strasbourg, Rue des Corps de Garde 67100 Strasbourg.
Accès :
Un abris à vélo est disponible au sein du centre AFPA.
Un parking est disponible en face pour stationner si vous venez en voiture.
Transports en commun :
– Tram C – Arrêt « Kibitzenau » à 5 min de marche
– Bus C8 – Arrêt « Polygone » à 1 min de marche
Note : Malheureusement nous ne disposons pas d’accès PMR à cet espace.
Exposition organisée avec le soutien de l’Eurométropôle de Strasbourg.
Du lundi au vendredi
14:00 - 18:00
18:00 - 20:00
67100 Strasbourg
Grand Est - France