Durant la Nuit du Design et le Hall Design à la mairie de Grenoble, la designeuse textile Chloé Felices présentera ses dernières recherches et échantillons de matières issues des « déchets » de la fast fashion. Donner une nouvelle esthétique et fonction à ces éléments en déplacent leur usage et leur destination vers l’ameublement est un des axe de réflexion de la marque Hiloé.
Pièce unique ou séries limitées, créations Hiloé sont réalisés à la main de manière raisonnée : à partir d’objet, structure, ou matière chinés et transformés.
Pour chaque projet, plusieurs techniques textile sont utilisées : crochet, maille, tissage, nouage, vannerie, couture main et machine. C’est à partir des fils, des cordes, des lacets, que naissent souvent les idées d’Hiloé d’où le terme « Hilo », signifiant « le fil » en espagnol.
Mener une réflexion autour du réemploi, questionner notre rapport à la matière, transformer l’existant, détourner et « faire avec », sont les concepts clés du projet qui cherche à donner une image qualitative à l’univers de la seconde main et de l’upcycling.
Nuit du Design : entrée payante sur inscription
Mairie de Grenoble : entrée libre
Du lundi au vendredi
09:30 - 16:30
3800 Grenoble
Auvergne-Rhône-Alpes - France