Conférence
Exposition
Festivités
						
					Design d’espace
Design d’objet
Design graphique
						
					Tout public
						En présentiel
						
					Les designers basés aux tiers-lieu de l’Octroi manifestent la pratique du design global à travers une exposition et des animations conviviales dans la petite Halle de l’Octroi à Nancy. Soutenue par l’association de l’OK3, qui met à disposition les lieux et leurs réseaux de professionnels du territoire Nancéen, cet événement a pour but de démocratiser le design et de mettre en lumière les designers locaux.
Pour le moment, une dizaine de designers participent à ce projet d’exposition :
- Ophélie Benito, fondatrice de Mollis, conceptrice entre les champs de la santé, le design et de l’environnement
 - Aurélie Marzoc, designer sensible des environnements naturels, ce qui l’amène à s’investir dans des projets d’aménagements paysagers et dans la conception d’objets ludiques.
 - Shore.oo (Claire Baldeck-Schleret & Marianne Franclet), Design d’objets, espaces et services. Studio de design, nous concevons des environnements d’accueil sensés et sensibles pour les collectivités et les lieux de soins.
 - Elodie Henry, designer de mode, présente sa marque Irné, création de vêtement unisexe éco-responsables & accessoire upcyclés unisexe.
 - TE/AM Studio, duo de designer global et concepteur du paravent Hytte, produit éco-responsable et local.
 - Sophie Houot, réalisation d’installations lumineuses et création de motion design et illustrations.
 - Eddy Tisserand , Le spationef, conception d’architecture légère et de mobiliers éco-responsables.
 - JEEdeLeBOY en tant qu’artiste plasticien travaillant la récupération et le réemploi textile, autour de la tapisserie d’ameublement principalement.
 - La Pulperie, une marque dans le domaine du design de produits éco-social qui propose à chacun des solutions pour transformer ses déchets en objets.
 
Le programme
Exposition : jeudi 19 et samedi 21 septembre – 14h à 18h
Conférences : samedi 21 septembre – 14h soigner l’espace par Shore.oo
21 septembre – 15h prendre soin des lieux, des humains et des environnements par le design  par Ophélie Benito
				
				Conditions d'accès
					
							Entrée libre							
							
					Partenaires
						
						
					Organisé par
					
					
				Dates & Horaires
					19/09 > 21/09
							
					Jeudi 
 14:00 - 18:00
Vendredi 
 14:00 - 20:00
Samedi 
 14:00 - 17:00
Adresse
					
					
						L'Octroi, 47 boulevard d'Austrasie
54000 Nancy
Grand Est - France
				54000 Nancy
Grand Est - France
Contact