Dans le cadre du thème « Design Utile« , le projet de galerie mobile TINBOX #5 imaginée par Nadia Russell Kissoon et conçue par le designer Philippe Bettinger illustre concrètement comment le design peut être mis au service de la création, de l’éducation artistique et de l’accessibilité culturelle. Conçue comme une série de galeries d’art mobiles, Tinbox incarne un design utile, utilisable et situé, à l’intersection de plusieurs dimensions du design contemporain.
L’exposition « Inventaire » exposée dans la galerie d’art mobile TINBOX #5 est proposée à l’occasion du référencement des œuvres de l’Emmanuel Penouty grâce à la dotation Fonds d’œuvres et d’archives de l’ADAGP. Les œuvres de l’exposition évolutive et itinérante » Inventaire » dans la galerie Tinbox Mobile #5 invitent le spectateur à établir ses propres connexions, que ce soit entre les individus ou avec des espaces réels ou imaginaires. Ces chaînes signifiantes, qu’elles soient plastiques ou sémantiques, sont manipulées par l’artiste avec un plaisir ludique presque enfantin, créant ainsi de nouveaux agencements, qui ouvrent la voie à des lectures multiples pour habiter poétiquement le monde.
Exposition itinérante et évolutive – Galerie Tinbox Mobile #5
Programme « L’art à la rencontre »
Une proposition de Nadia Russell Kissoon
Une conférence sera donnée en complément dans le cadre du Festival France Design Week sur le concept de galerie d’art mobile et sur la création de la Galerie Tinbox #5 avec Nadia Russell Kissoon à l’origine du concept de Tinbox et le designer Philippe Bettinger formé à l’ENSCI les Ateliers qui l’a conçue.
La galerie mobile TINBOX #5 sera installée en Ventre ville de Bordeaux afin de la voir en situation. La Mairie de la ville de bordeaux va confirmer le lieu de son installation sur la Place Saint-Projet ou la Place Pey-Berland, que nous confirmerons sur le site de L’Agence Créative et lors de la conférence associée à cette exposition.






Tous les jours
-
33000 Bordeaux
Nouvelle-Aquitaine - France