Aurore Gentilhomme
20/06 > 30/11, 20/06 > 30/06

Arpentisaz : l’art et le design situés pour imaginer une filière textile réunionnaise.

Atelier
Exposition
Inauguration
Design d’objet
Design de mode
Recherche en design
Tout public
En présentiel

Cette exposition est l’aboutissement d’une résidence artistique menée autour de la filière textile dans le sud de l’île. Trois micro-filières locales y sont explorées : la laine, le choka et la fibre de bananier. Quel avenir pour ces matières premières issues du territoire ?

L’exposition se veut un espace de rencontre et de co-création : une expo-Fabrik, participative et évolutive, où le public est invité à « mettre la main à la pâte » pour habiller l’espace. Plusieurs ateliers seront proposés, certains en accès libre, d’autres accompagnés par des médiateur·trice·s.

Conditions d'accès
Entrée libre

Pour les ateliers d’initiation aux différentes pratiques textiles, bientôt un lien disponible sur la page Facebook. Ces ateliers auront lieu entre le 20 et 30 septembre.

Partenaires

Newsletter